Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tous les cours d'Hématologie du Pr DEMORY sont disponibles sur iCampus
Les plannings seront affichés d'une semaine à l'autre
Essayez de respecter au plus la typologie de rédaction d'un cours.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masters L3

+2
Vincent.barbier
Valentin.proy
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masters L3 Empty Masters L3 Sam 24 Sep - 9:08

Valentin.proy

Valentin.proy

Pour ceux qui veulent faire un master recherche en L3, voici le programme:
http://medecine.univ-lille2.fr/fileadmin/formations/master/biologie_sante_m1/m1_maquette.pdf

https://roneol2011.forumgratuit.org

2Masters L3 Empty Re: Masters L3 Dim 25 Mar - 9:56

Vincent.barbier



yep valentin dis moi tu sais c'est quand les inscriptions pour les master??

3Masters L3 Empty Re: Masters L3 Dim 25 Mar - 16:03

François Gournay



c jusqu'au 30 juin

4Masters L3 Empty Re: Masters L3 Jeu 29 Mar - 10:06

ines.brunat



vous savez si il y a beaucoup de monde qui veut faire un master? la charge de travail est très importante? pk j'aurais envie d'en faire un mais si on a autant de boulot en L3 que ce semestre...se rajouter une charge de travail supplémentaire, ça serait un peu du suicide non?

5Masters L3 Empty Re: Masters L3 Jeu 29 Mar - 21:40

aurelie.lefebvre



alors, je peux répondre un peu à vos questions

Déjà, pour etre pris en master, c'est pas très facile, il y a peu de p2 ou l2 qui le font, la plupart sont internes ou médecins
ensuite, la charge de travail dépend bcp de chaque master.
Par exemple, la quasi totalité des masters au premier semestre comporte juste le jeudi aprem de cours, puis certains au deuxième comporte le samedi matin.

Il faut savoir que c'est un travail continu, interro quasi toutes les semaines dans tous les masters
Il y a un cours d'anglais chaque semaine obligatoire,
ce qui fait environ 4h au premier semestre, 10h environ pour le module neurosciences au deuxième.

Le master n'est pas obligatoire en p2, moi j'avais été prise l'an dernier, mais j'ai pas pu le faire a cause du redoublement, j'ai passé un entretien et le chef du master m'a expliqué que la plupart des p2 ne sont pas pris parce que nous avons un coté immatures au niveau de ce que nous voulons et de nos disciplines.
ceci n'est pas une généralité, j'ai été prise, arkane aussi ainsi que d'autre.

Normalement, les inscriptions commencent début mai jusque fin juin.

Voila, j'espère que j'ai répondu à certaines questions !

6Masters L3 Empty Re: Masters L3 Ven 30 Mar - 8:10

ines.brunat



Merci!!!qq petites qsts en plus...4h puis 10h par semaine? l'anglais c'est vraiment obligatoire? tu sais combien de personnes sont prises environ?est ce que certains masters demandent plus de boulots que d'autres.

7Masters L3 Empty Re: Masters L3 Sam 31 Mar - 7:57

agathe.vernier



Ce serait cool qu'on puisse avoir des renseignements un peu plus "officiels" pour l'ensemble de la promo (les choix détaillés, des conseils, les démarches...), parce que j'en ai un peu discuté et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui sont bien motivés pour s'inscrire. Mais personne n'est au courant de rien!

8Masters L3 Empty Re: Masters L3 Sam 31 Mar - 9:09

François Gournay



9Masters L3 Empty Re: Masters L3 Sam 31 Mar - 12:10

aurelie.lefebvre



Alors pour vous repondre, il y a 20 places par master
il y a environ 20 masters je pense
L'anglais est obligatoire pour tous les masters
C'est une chose de vouloir le faire, mais il y a une sélection assez forte à l'entrée comme je vous disais
les p2 en général ne sont pas les premiers pris.
Sinon la charge de travail varie selon les masters, mais il faut savoir que tous les masters sont en contrôle continu pour 30% je crois, ce qui veut dire que une semaine sur l'autre, il faut avoir bosser ses cours.
J'ai pris l'exemple du master en neurosciences ou au 1er semestre il y avait 4h de cours par semaine, puis 10h de cours par semaine au 2ème
C'est pour sa qu'il faut bien réfléchir aussi, c'est assez lourd quand même, non obligatoire en p2, beaucoup de médecin le font plus tard !

10Masters L3 Empty Re: Masters L3 Lun 2 Avr - 14:30

ines.brunat



merci Aurélie!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum